Bantar Gebang « The kingdom of waste »

Lors de mon récent séjour en Indonésie, je suis allé m’immerger dans le quotidien des habitants de Bantar Gebang : la plus grosse décharge à ciel ouvert d’Asie du Sud-Est. Ici, vient se déverser chaque jour plus de 9000 tonnes de déchets. La production des déchets est une problématique majeure de nos sociétés modernes, mais bien souvent nous ne voyons pas l’envers du décor.

Ici à Bantar Gebang, vivent quelques 4000 familles ; la plupart des enfants n’ont pas d’identité ; en grandissant dans ce lieu rempli d’immondices, à quel avenir peuvent-ils prétendre ?

Resa, l’une de ces enfants aujourd’hui adulte, consacre sa vie aux plus démunis d’entre eux et tente au mieux de répondre à leurs besoins. Découvrez son projet ici : www.bgbj.org et une vidéo de présentation de cette femme d’exception (Resa sur vimeo)

Sur mon site, un reportage photo complet témoigne du quotidien de Bantar Gebang : www.gaia-images.com/project/bantar-gebang/ et une vidéo vous emmène avec moi dans une réalité trop souvent cachée.

Pour toutes informations complémentaires ou demande de publication (texte et photos), merci de passer par la rubrique contact.

Prev Retrouvez mon travail sur Camerapixo
Next Dans le cratère du Kawah Ijen

Comments are closed.